Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d583055009/htdocs/www/flodeau.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Agence _naturehumaine : Résidence St Hubert

À Montréal, les architectes Stéphane Rasselet et Marc-André Plasse de l’agence d’architecture et de design _nature humaine ont imaginé une extension en demi-niveaux pour ouvrir l’espace cuisine sur une grande salle à manger et créer un volume de mezzanine suspendu dans la pièce.

À propos : Les clients voulaient agrandir leur bungalow en ajoutant un étage supplémentaire. Le piètre état des fondations a vite démontré l’impossibilité de cette option. Suite à ce revers, une solution plus imaginative émergea : agrandir par l’arrière en compressant les espaces sur plusieurs demi-niveaux avec une grande salle à dîner double hauteur et un apport généreux de lumière. Les matériaux choisis sont laissés dans leur état naturel, le plus brut possible, pour former une ambiance d’authenticité. En jouant de manière subversive avec les nombreuses contraintes, les architectes ont su créer un projet singulier. Simple et modeste, la résidence St-Hubert offre néanmoins une expérience spatiale riche ainsi que des espaces de vie vastes et lumineux.

Photos © _naturehumaine

+ Via _naturehumaine

 

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You Might Also Like