Pierre Lapeyronnie : Et Si ?


Sortie de l’atelier quelques jours avant l’ouverture de la Paris Design Week et présentée à la Cité de la Mode et du Design, Et si ? est une chaise aux galbes doux conçue par le jeune designer parisien Pierre Lapeyronnie.

Composée d’une seule feuille de contreplaqué de bouleau de 4 mm qui s’enroule sur elle-même, la chaise offre une coque solide et accueillante. La mise en tension à froid et à sec de ses deux “bras” lui permet de conserver de la souplesse, et donne au dossier un grand confort d’assise.

Ultra mince et légère, la coque repose sur 4 pieds en hêtre massif tournés (dimensions : 880 x 510 x 480 mm). Le prototype a été réalisé avec l’Atelier 75, Duncan Cabrol & Hadrien Houbert.


À propos de Pierre Lapeyronnie : Né en 1982 et diplômé des Beaux Arts en 2006, il a d’abord travaillé comme scénographe d’exposition avant de monter son studio il y a deux ans, pour se concentrer sur le mobilier et le produit. Ses recherches s’axent sur la lisibilité de l’objet, la rationalisation des moyens techniques et économiques de la production et l’effacement systématique du style au profit de la qualité d’usage.

Photos © Pierre Lapeyronnie

+ Via Pierre Lapeyronnie

6 Comments

  • Prof Z
    7 years ago

    Xavier de Jarcy, le journaliste design de télérama , invité souvent par le VIA et le Centre pompidou à Design au banc aurait-il choisi une chaise si mal dessinée parmi les 3 objets selectionnés ds Now le off ( voir video ci dessus)?

  • Prof Z
    7 years ago
  • Prof Z
    7 years ago

    @PROF A Un peu facile comme critique “mal dessiné”.. pour aller + loin Lapeyronnie VS Diez
    http://fancycribs.com/19600-houdini-chair-by-stefan-diez.html

  • Prof Z
    7 years ago

    En video au dernier Paris Design week
    http://vimeo.com/29153584

  • PROF A
    7 years ago

    ET cette fois-ci PROF Z ne trouvera pas que c’est du pompage ou du plagiat. Sacré prof Z, même quand il a rien à dire il faut qu’il se fasse mousser.
    Moi je la trouve mal dessinée cette chaise, mais c’est une question de goût, ou de mauvais goût.

  • Prof Z
    7 years ago

    Simplicité et élégance dans la lignée d’Haeberli et de Diez, l’ex bras droit de Grcic

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You Might Also Like