Vérane Cottin : Notes de lectures féminines

Notes de lectures féminines est le titre de cette toile de Jouy réalisée par la designer française Vérane Cottin dans le cadre de son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg.

À propos : “Elle est née à la suite de prises de notes et de croquis de lectures, d’une sélection de livres traitants de près ou de loin la condition féminine. En cette même année 2008, nous fêtons le centenaire de la naissance de Simone de Beauvoir, auteur clef de mon travail.”

Sérigraphie 200 x 180 cm

Photos © Vérane Cottin

+ Via Vérane Cottin

3 Comments

  • 7 years ago

    Futé. Ca me rappelle le travail des Timorous Beasties (le motif toile de Jouy dont un gros plan révèle des scènes de désolation dans Glasgow : junkies, drunks and homeless galore).

  • 7 years ago

    really nice !

  • colette
    7 years ago

    J’adore cette toile de Jouy revisitée dans l’esprit des années 68 !… Et nous pouvons toutes remercier ces femmes avant gardistes telles que bien sûr Simone de Beauvoir, mais aussi Simone Weil, toutes celles qui ont milité pour le droit de vote des femmes etc …
    Même, encore aujourd’hui, sans faire de féminisme exacerbé, beaucoup d’ hommes devraient en tapisser leur chambre et méditer sur toutes ces phrases qui ne sont que pure vérité .

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You Might Also Like