Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d583055009/htdocs/www/flodeau.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Antoine Phelouzat : Collection Liège

Éditée par la Gallery S. Bensimon à Paris, la Collection Liège a été imaginée par le designer français Antoine Phelouzat. Matière douce, légère et sensuelle, le liège se transforme ici en tabouret monopode, boîte, coupe et corbeille.


TABOURET BUTO

“Un croisement entre deux objets qui n’avaient à priori aucune raison de se rencontrer, sauf peut-être pour leurs condition d’équilibriste ! Le bout-à-cul du garçon vacher marié au culbuto de notre enfance. Un tabouret monopode qui semble figé, droit, en attente du mouvement.”

Matériaux: Liège Aggloméré et Acier – Dimensions (mm): 300(diam) x 430(H)
Fabricant: Agglolux-CBL – Editeur: Gallery S.Bensimon
Photos © 2011 – Hugues Lawson-Body

OBJETS CORK & CRAFT

“Descendants du tabouret Buto, la série d’objets Cork & Craft découle d’une volonté d’appliquer cette logique de l’inatendu à des objets du quotidien. Les formes rondes et généreuses autour de leurs base implique un point de non retour fonctionel non négociable.”

Matériaux: Liège aggloméré – Dimensions (mm) :
Boite 75(diam)x 160(H) – Coupe 150(diam) x 135(H) – Corbeille 380(diam) x 88(H)
Fabricant: Agglolux-CBL – Editeur: Gallery S.Bensimon
Photos © 2011 – Hugues Lawson-Body

+ Via et plus d’infos sur Antoine Phelouzat + Gallery S. Bensimon

7 Comments

  • Prof Z
    10 years ago

    serie limitée? aucune info sur les sites

  • Prof Z
    10 years ago

    Comme l’ont demontré kral à l’ecal en suisse puis avec PCM en espagne et depuis peu norguet en italie, le bi materau mixage de materiau fonctionne bien. Je suggère un mixage bois liège , verre liège ou ceramique liège….

  • Prof Z
    10 years ago

    je n’ai jamais compris qu’Antoine Phelouzat ne decline pas sa chaise corky en tabouret table étant le seul designer à marier fil d’acier et liège agglo…
    http://image.architonic.com/img_pfm2-2/202/5756/phelouzat_03_b.jpg

  • Prof Z
    10 years ago

    Beaucoup de designers italiens regardent vers la France comme débouché de leur produits et chambre d’echo médiatique. Beaucoup de designers français regardent vers l’Italie comme débouché de leur projets donc en terme d’ édition internationale et de validation de leur design. La conséquence est que nous ne produisons que peu de design. Nous sommes cerné. Il faut désormais non seulement regarder vers la Hollande (designer en atelier et non en studio) mais aussi vers l’autoproduction italienne qui organise actuellement un salon. une idée à reprendre par Etienne Cochet? http://www.opendesignitalia.ne…..st-edition

  • Prof Z
    10 years ago

    Morisson est passé par Vitra , Norguet par Critalia et Phelouzat par la galerie Ben Simon. Pierfrancesco Arnone, le precurseur est passé par l’autoproduction
    http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=cork-again

  • 10 years ago

    j’adore le design de liège d’Antoine Phelouzat depuis 2008
    http://www.via.fr/telechargement/gp/matieres08/008.jpg

You Might Also Like